fbpx

Lisez!

Nous présentons ici l’ensemble de l’offre de livres des Éditions Milot.

Ce catalogue, en accroissement constant, regroupe des nouveautés et des livres de toutes nos collections.

La plupart des ouvrages sont proposés aux formats Papier, ebook ePub et PDF, nous mentionnons toujours les formats disponibles sur ce site.

Ces titres sont proposés à la vente en librairies partenaires et plateformes en ligne

À PARAITRE

Les maîtres du chaos haïtien

Les Haïtiens ont réalisé l’exploit de mettre fin au système esclavagiste et colonialiste en mettant en déroute, à Vertières, l’armée napoléonienne le 18 novembre 1803. Depuis, les pères fondateurs de ce pays et leurs enfants ont juré de continuer à porter le flambeau de la dignité humaine, malgré l’ampleur des difficultés titanesques qu’ils n’arrêtent pas, depuis plus de deux siècles, de croiser sur leur route.

Ces dernières décennies, la mauvaise gouvernance, la corruption, l’insécurité, le chaos social et économique, les catastrophes naturelles récurrentes, l’ingérence étrangère, jusqu’à l’assassinat d’un Président en fonction le 7 juillet 2021, en sa résidence privée, font craindre que la civilisation haïtienne, fondée pour durer, ne soit en passe de s’effondrer.

Headly, Pierre-Stanley et Donel s’interrogent et partent à la rencontre de personnalités déjà bien engagées.

Les maîtres du chaos haïtien aide à une meilleure compréhension de la situation actuelle d’Haïti, mais également des acteurs œuvrant au maintien du climat chaotique de ce pays, et renvoie sans cesse aux jeux de groupes d’intérêts non désintéressés.

Dans cet entretien sans langue de bois, Stanley Lucas, ancien Conseiller Spécial du 58ème Président haïtien Jovenel Moïse, partage sa vision du chaos haïtien, tant sur l’actualité que sur la politique intérieure et la politique extérieure.

NOUVEAUTÉ

Au fil d'une amitié virile

Dans un petit village, deux jeunes se rencontrent en période de vacances scolaires. Ti-Paul est tombé sous le charme de Maloune, une splendide jeune fille et le lui avoue. Quant à Maloune, elle veut prendre son temps, d’autant plus que ses parents refusent qu’elle fréquente quelqu’un avant d’avoir terminé ses études. Ce sera le début d’une longue et périlleuse aventure pour Ti-Paul et Maloune, se confrontant aux obstacles de la tradition et des valeurs familiales pour tenter de donner du sens à l’amitié et à l’amour. À quoi sert une rencontre ? De l’amitié, peut-il naître l’amour ? Sans jamais suspecter ses sentiments, Ti-Paul fera tout pour conquérir le cœur de la charmante demoiselle. 

Au fil d’une amitié virile est un roman éblouissant, dominé par la quête du sens de l’amitié, de la conquête et de l’amour. Il est surtout un éloge à la poésie et à son charme irrésistible.

Éditions Milot - Au fil de l'amitié virile - Jean-Thomas Moïse
NOUVEAUTÉ

Résurgences d'Outre-Cieux

Ce recueil de poèmes est marqué avant tout par un désir ardent d’ailleurs. Un ailleurs qui se rend par mille appels tantôt d’instants de vie passés perdus tantôt de lieux ancrés par-delà l’espace et le temps. Cet ailleurs est aussi celui d’une poussée irrésistible vers l’horizon, vers l’infini, vers ces « outre-cieux » dont parle le Poète et qu’il élève à la gloire de sa Terre Natale et de la Femme.

Ancré dans un passé marqué par l’innocence, l’âme enclouée au souvenir impérissable de la baie de Jacmel, le Poète porte ses racines telles autant de semences qu’il offre au monde en promesses de lendemains, d’errances et de fidélités à des combats autant innommés qu’à venir.

 
Panier